À propos

Nos services

Qui sommes-nous

Nous visons à combattre la pauvreté et promouvoir un développement durable et équilibré. Nous encourageons fortement nos partenaires à une production 100% bio, et à tenir compte des règles environnementales pour la préservation de l’environnement. Notre but est de créer des opportunités pour les producteurs désavantagés ou marginalisés par le système du commerce conventionnel. Nous nous inscrivons dans des partenariats durables et transparents avec les producteurs et artisans.

Nous tenons compte du bien-être social, économique et environnemental des producteurs marginalisés. Nous maintenons avec nos fournisseurs, que nous considérons comme nos partenaires, de longues relations qui reposent sur la confiance et le respect mutuel.

Un prix juste, dans un contexte local ou régional  accepté après dialogue et concertation, couvre non seulement les coûts de production, mais permet également une production socialement juste et respectueuse de l’environnement. Le prix juste payé à nos producteurs et artisans tient aussi compte du principe : à salaire égal, travail égal, tant pour les hommes que pour les femmes. Nous aidons, lorsque c’est possible, les producteurs par un financement anticipé (avant la récolte ou la production).

Nous contribuons à développer l’autonomie des producteurs et artisans du Burkina Faso et de la sous-région. Les partenariats dans la durée, que nous établissons avec eux, leurs permettent d’améliorer leurs capacités de gestion et leur accès aux marchés locaux et internationaux.

Nous sensibilisons notre clientèle ainsi que le grand public aux injustices du système commercial actuel.

Nous valorisons le travail des femmes. Et encourageons leur présence dans le milieu artisanal et agricole.

Nous promouvons un environnement de travail sain et sûr pour les travailleurs. La participation éventuelle des enfants n’affecte pas négativement leur bien-être, leur sécurité, leurs conditions éducatives et leur besoin de jouer, conformément à la convention des Nations-Unies sur les droits des enfants ainsi qu’aux lois et normes du Burkina Faso.

Nous encourageons activement de meilleures pratiques environnementales et l’application de méthodes responsables de production.

Contactez nous

Bobo-Dioulasso (Burkina Faso)

+226 65 07 96 00

Laissez nous un message

11 + 15 =

Inscrivez-vous au Newsletter

Inscrivez-vous au Newsletter

Inscrivez-vous à notre mailing liste pour être informé de nos nouvelles publications

Votre inscription a bien été enregistrée